La confrérie errante!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La confrérie errante!!!

Forum consacré à la confrérie errante et au moyen-âge fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour les bourrins!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zengdor
Admin
Admin
Zengdor


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! EmptyMar 7 Nov - 16:55

Voici l'arme assez bien adapter a la classe de joueur bourrin:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=71
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieerrante.forumsrpg.com
Leyant

Leyant


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Russin, Genève
Date d'inscription : 10/11/2006

Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! EmptyLun 13 Nov - 20:08

Tu a dit "bourrin" ? Alors c'est pour teralban lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-confrerie-errante.wb.st
teralban
Admin
Admin
teralban


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : versoix, à côté de genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! EmptyLun 13 Nov - 20:22

Tout le monde se ligue contre moi ou quoi ?
Je suis pas un bourrin... je suis un gros bourrineur lol!

Et c'est pas trop le genre d'arme que j'aime manier. Je préfère une bonne grosse épée (mais pas aussi grosse que celle de Darkhos durand le premier entrainement Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-confrerie-errante.wb.st/
Messire l'Eponge

Messire l'Eponge


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! EmptyMer 15 Nov - 20:42

Je suis sur que ca t'irait bien un truc comme ca Teralban^^.
Revenir en haut Aller en bas
teralban
Admin
Admin
teralban


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : versoix, à côté de genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! EmptySam 16 Déc - 17:55

bien...comme toujours, je refais les articles que notre zengdor n'as pas fait...

arme bourrine :

Le problème des amoureux du Fléau est toujours le même: trouver un moyen de construire une chaine "safe" qui n'endommagera ni l'arme de votre adversaire ni son cou...ni quoi que ce soit d'ailleurs, tout en résistant à la fureur des combats.

Je vous propose ici de créer une chaine souple mais résistante et le tout d'une façon peu onéreuse.
Elle est pas belle la vie?

Je ne reviendrait pas ici sur la création du manche proprement dit. D'autre l'ont fait avant moi et la technique ne change pas ou peu.

Matériel:

-mousse GVG verte (ou plastazote) -cuir assez fin -fil -balle de tennis en mousse -colle néoprène -scotch renforcé ou "duck tape"

Les anneaux :

Tout armurier vous le dire, une chaine c'est des anneaux entremélés. Il faut donc réaliser des anneaux qui pourront efefctivement bouger les uns dans les autres tout en résistant à des contraintes quelques fois assez importantes. La mousse ne suffit donc pas, c'est pourtant de là que l'on va partir puisque il faut que notre chaine ne fasse pas mal.

Découpez des anneaux dans votre mousse. Les miens faisaient 8 cm sur 4 et avait une épaisseur d'un cm. Quand vous en avez suffisament (attention la chaine ne doit pas pouvoir étrangler quelqu'un. 20 cm de longueur sont suffisant) vous les incisez tous sauf deux.

Ce qui va rendre solide notre chaine c'est, vous l'avez compris, le cuir. Nous découpons donc le double d'anneaux que nous avons découpés dans la mousse dans le cuir. Bien sur ils ont la même dimension.
Coupez les également sauf quatres. percez deux petits trous de chaque côté de la "coupure"
Pour les bourrins!!! 0071002
Chaque anneau de mousse sera donc renforcé de deux anneau de cuir qui prendra la mousse en "sandwich". Prenez les deux anneaux de mousse non coupé et collez les à la néoprène de chaque côté les anneaux de cuir non coupés puis entourez les de duck tape. Vous disposez dés lors de vos deux premiez anneaux.
Pour les bourrins!!! 0071003
Maintenant insérez dans les deux anneaux un anneau de cuir "ouvert" et refermez le en le cousant grâce aux petits trous fait précédement. N'hésitez pas à passer plusieurs fois, plus vous utiliserez de fil, plus ce sera solide.
Refaites la même opération avec un deuxième anneau de cuir ouvert.
Une fois celui ci cousu collez entre les deux un anneau de mousse.
Pour les bourrins!!! 0071006
Votre chaine commence à prendre forme. renouvellez l'opération jusqu'a avoir la longueur voulue.

La tête:
Pour les bourrins!!! 0071007
Une chaine c'est bien mais sans poid au bout ça ne sert à rien.... La tête, ou plutôt la balle va être attaché en faisant passer une lanière de cuir tout autour de celle ci. Ainsi s'il y à quelque chose qui tire sur la tête de votre arme il y à peu de chance qu'elle se déchire.

D'un côté de la tête, là où la lanière commence, faites un demi anneau en mousse et cuir que vous collerez, puis faite passer la lanière de cuir par dessus. Procédez de la même manière pour raccorder votre chaîne au manche. votre chaine lestée est prête... il faut maintenant la protéger.

Elle va être entièrement recouverte de lanières de duck tape que vous enroulerez autour de vos maillons . Chaque anneau va ainsi être renforcé et ce, jusqu'a la tête de votre arme. C'est long et fastidieux mais nécessaire. Il ne vous reste plus ensuite qu'a décorer la tête de votre arme par différentes lames ou piques. puis de latexer le tout.
Pour les bourrins!!! 0071008

et voici le lien : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-confrerie-errante.wb.st/
Contenu sponsorisé





Pour les bourrins!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les bourrins!!!   Pour les bourrins!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bourrins!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la date de la premier reunion.
» Un petit sondage pour ouvrir le sujets!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie errante!!! :: Tous sur la confrérie. :: Les armes en latex.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser