La confrérie errante!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La confrérie errante!!!

Forum consacré à la confrérie errante et au moyen-âge fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zengdor
Admin
Admin
Zengdor


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty
MessageSujet: Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!   Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! EmptyMar 7 Nov - 16:51

Et voila j'ai trouver une arme que on pourrai réaliser assez aisément en grande quantité ce qui permettrai a tout le monde d'en avoir:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=78
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieerrante.forumsrpg.com
teralban
Admin
Admin
teralban


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : versoix, à côté de genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty
MessageSujet: Re: Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!   Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! EmptyMar 7 Nov - 20:03

Vraiment sympas tout ça zengdor...masi tu aurais pu mettre l'article directement car si le site disparait ben l'article aussi.

Et pour ceux qui pensent au copyright, et bien en mettant le lien directement dessous c'est réglé nan ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-confrerie-errante.wb.st/
Zengdor
Admin
Admin
Zengdor


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty
MessageSujet: Re: Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!   Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! EmptyMer 8 Nov - 5:12

c'est vrais j'avais pas penser si le site disparait merci teralban je vai mettre demain les article aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerieerrante.forumsrpg.com
teralban
Admin
Admin
teralban


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : versoix, à côté de genève, suisse
Date d'inscription : 02/11/2006

Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty
MessageSujet: Re: Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!   Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! EmptySam 16 Déc - 18:15

Bon....ça fais un mois et demai que tu m'as dit ça....ton demain est long quand même... je le fais moi-même pasque sinon on l'auras jamais...

Voilà donc l'article :

Recette pour 6 Jolies Lances
Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! 0078001

Ingrédients

# 6 tubes de 20mm de diamètre pour 2m
# 6 bambous de 2m
# 12 embouts de 20mm pour chaise
# 2 tapis de sol bleu
# 8 manchons de 20mm interne
# Une feuille de papierUn morceau de carton
# Un gros pot de DIP
# Un pot de néoprène
# Une demi-cartouche de mastic silicone
# De la ficelle
# Du ruban
# Cutter
# Ponceuse à bande
# Règle/Règlet

Tout d'abord faites une demi forme de fer de lance sur le papier plié en deux (symétrie). Reportez ensuite symétriquement sur l'autre face du papier. Fabriquez le patron en carton à partir du patron papier. Il faut avoir un fer de grande taille pour garantir une bonne sécurité.
Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! 0078004
Découpez des tranches de tapis de sol de la taille de votre patron, faites un trou d'une bonne dizaine de centimètres dans les trois tranches du milieu pour pouvoir glisser le Pvc.

Et coller 5 tranches l'une sur l'autre.

30 morceaux c'est long à encoller ! Et il ne faut pas oublier le masque pour se protéger des vapeurs du solvant néoprène !
Raccourcissez les bambous de quelques centimètres. Enchâssez les dans le pvc une fois enduit de colle. Utilisez un autre bambou ou une chute pour faire rentrer le bambou encollé. Si des nœuds bloquent le passage : poncez les !

Remplissez les 2 ou 3 centimètres entre votre bambou et le bout du tube avec du mastic et mettez un bouchon de chaise de chaque côté. Laisser reposer quelques heures, pour avoir un ensemble qui ne se décolle pas.

Enchâssez les tranches de mousse au manche et faites tenir grâce à de la néoprène. Vous pouvez ajouter un renfort de cuir si vous le souhaitez, moi je ne trouve pas ça indispensable. Toujours grâce à la néoprène, encoller deux gaines de tuyau sur chacun des manches. Coupez le bout de gaine qui dépasse, en conservant deux ou trois centimètres de longueur supplémentaire.

Farcissez le trou de mastic et mettez un capuchon en tapis de sol pour boucher le trou. Il ne vous reste plus qu'à découper vos fers de lances grâce au patron, puis à travailler un effet bois sur vos manches.
Peignez (à la bombe) et vernissez (toujours à la bombe).

Enroulez de la cordelette aux deux extrémités du manches sur 5 cm. Ce sera joli et ça permettra de tenir bien ensemble le tampon de mastic en bas de l'arme (un peu comme pour un rôti).

J'ai rajouté un disque de caoutchouc (merci les vieilles pompes à Jxc) tout au bout de la lance là où elle va reposer sur le sol, ça permet d'éviter aux graviers de s'incruster dans la mousse et ça augmente la durée de vie du manche.


Un schéma récapitulatif:Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! 0078012


et comme toujours, le lien : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-confrerie-errante.wb.st/
Contenu sponsorisé





Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty
MessageSujet: Re: Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!   Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeppee j'ai trouver un truc facile a faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie errante!!! :: Tous sur la confrérie. :: Les armes en latex.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser